Après Dupont-Aignan, Gilles Platret (LR) s’allie avec Waechter

RÉGIONALES 2021 •  
Après Nicolas Dupont-Aignan, Antoine Waechter: la tête de liste LR en Bourgogne-Franche-Comté, Gilles Platret, a annoncé avoir noué une nouvelle alliance pour les régionales avec le Mouvement écologiste indépendant (MEI).

Gills Platret (illustration) © FBK Gilles Platret

"À l'écologie politique et dogmatique d'Europe Ecologie Les Verts, alliés naturels de Marie-Guite Dufay (présidente sortante PS de la région, ndlr), le Mouvement écologiste indépendant oppose une écologie pragmatique et de terrain, s'opposant notamment à l'implantation des éoliennes et soutenant la filière nucléaire", affirme M. Platret.

"Plusieurs de nos candidats porteront ainsi ses couleurs", ajoute-t-il, en s'engageant à "stopper l'implantation de toute nouvelle éolienne" en Bourgogne-Franche-Comté, un engagement pris également par son rival RN aux régionales, Julien Odoul, qui communique régulièrement sur le sujet.

Antoine Waechter, âgé de 72 ans, a été le candidat des Verts à l'élection présidentielle de 1988, puis député européen de 1989 à 1991, avant de fonder le MEI en 1994.

L'alliance de Gilles Platret avec DLF a divisé l'UDI dans la région, le parti centriste lui retirant son soutien en Côte-d'Or mais pas dans l'Yonne.

Dans son communiqué publié mercredi, le candidat se félicite que "droite, centre et écologistes indépendants unissent leurs forces" pour le scrutin de juin.

Quitter la version mobile