Après l’incendie de 2018, les pirates de Batavia reprennent la mer à Europa Park

Après une longue attente, le grand moment est enfin arrivé mardi 28 juillet 2020 : l’attraction « Pirates de Batavia » a rouvert ses portes dans le quartier hollandais. Cette attraction avait été détruite dans un incendie en 2018.

©Europa Park ©

Pour la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, ainsi que pour des milliers de fans, cette nouvelle attraction a une signification toute particulière. Depuis 1987, petits et grands pouvaient se lancer dans une aventure passionnante et explorer la ville portuaire exotique de Batavia en bateau. Pendant plus de 30 ans, cette attraction familiale a été l'une des plus appréciées des visiteurs, jusqu'à ce qu'un incendie la détruise en mai 2018. Il restait alors beaucoup de souvenirs inoubliables et une grande envie de redonner vie aux "Pirates de Batavia" le plus rapidement possible. Aujourd'hui, l'attraction est de retour après 24 mois de construction.

Mardi matin, la famille Mack, en compagnie de Guido Wolf, ministre allemand de la Justice, du Tourisme et des Affaires européennes, a célébré la réouverture l'attraction. Un montant à "deux chiffres de millions d'euros" a été investi, selon un communiqué. Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cet événement mémorable aujourd'hui. L'incendie et la perte de cette attraction unique nous avaient vraiment fait mal au cœur. C'est d'autant plus merveilleux que les « Pirates de Batavia » soient de retour chez eux à Europa-Park, dans une version encore plus belle et plus impressionnante".

 

Quitter la version mobile