Après une menace de fermeture, la halte des 3 chênes maintenue en direction de Belfort

Dans une volonté de faciliter l’accès au réseau ferroviaire et de services aux clients, Réseau ferré de France (RFF) a décidé de maintenir la desserte du quai 1 (direction Belfort) de la halte des 3 chênes pour une durée d’un an. Elle était menacée de fermeture début novembre 2014.

© D Poirier

RFF répond ainsi favorablement à la demande des usagers, exprimée notamment lors du Comité de ligne Franche-Comté du 17 novembre, et aux attentes du Conseil régional de Franche-Comté.

Le quai 2 (direction Paris) sera quant à lui fermé au public et sous surveillance à compter du 14 décembre jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée entre le Conseil régional de Franche-Comté, Alstom et RFF concernant le financement des travaux de sécurisation du quai. Une réunion regroupant les différentes parties prenantes devrait avoir lieu prochainement pour poursuivre ces discussions, mais les trois partenaires ont annoncé qu’ils étaient prêts à contribuer au financement des travaux nécessaires pour permettre aux voyageurs d’accéder au train en toute sécurité à la halte des 3 chênes.

Quitter la version mobile