Ari Abittan : “J’avais le choix d’en rire ou d’en pleurer, j’ai choisi d’en rire”

L’humoriste Ari Abittan jouera son dernier spectacle My Story sur la scène du Grand Kursaal à Besançon ce jeudi 9 février 2017. À la veille de cette occasion, nous l’avons contacté pour qu’il nous parle de son spectacle, d’humour et du public bisontin… 

©

Après 2 ans d'absence sur scène et plus de 15 millions d'entrées au cinéma avec "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", "Les Visiteurs 3", "Débarquement immédiat", Ary Abittan revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle "My Story". Comme le titre le laisse entendre, l'humoriste revient sur les différentes parties de sa vie et égrenées avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. 

Est-il difficile de tourner à l'humour des périodes de sa vie telles que le divorce ?

Ari Abittan : "On ne fait pas rire avec de vrais sentiments, on fait rire avec de vraies choses : c'est un bonheur et un privilège d'en rire et c'est plus simple pour moi. J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire. Et je le partage et on rit ensemble." 

Selon vous, peut-on rire de tout ?

AA : "Oui, on peut rire de tout, mais il faut que ce soit drôle et il faut s'attendre à ce que ça ne fasse rire que soi…(Rires), mais ce qui est le plus important c'est de rire ensemble." 

Les humoristes sont de plus en plus nombreux depuis ces dernières années. À votre avis, pourquoi ?

A-A : "J'ai beaucoup de respects pour les autres humoristes, mes amis. Je pense que les gens ont besoin de rire en ce moment, ils ont besoin de légèreté, et aussi de se réunir dans une salle. Je me réjouis de savoir qu'il y a besoin de ça. Ce sont des moments absolus avec le public." 

Parlons un peu de Besançon… Ce n'est pas la première fois que vous venez jouer ici. Quel souvenir vous laisse le public bisontin ?

A-A : "Je garde un excellent souvenir du public bisontin, d'une osmose avec lui, c'est toujours agréable de venir à Besançon."

Infos + 

Quitter la version mobile