Travaux publics : “Nous demandons l’arrêt des chantiers immédiatement”

Alors que le Président de la République a sonné la « mobilisation générale » contre la pandémie du coronavirus lors de son allocution du 16 mars dernier, le secteur de la construction demande d’arrêter « immédiatement » les chantiers. 

© D Poirier ©

Vincent Martin, le Président de la FRTP Bourgogne-Franche-Comté, s'insurge ce 19 mars 2020 que les déclarations ministérielles (Ministre de l’Intérieur, Ministre de l’Economie, Ministre du Travail) "demandent au secteur des Travaux Publics de poursuivre l’activité" : "C’est irrecevable", lance-t-il en expliquant que les chefs d’entreprises sont responsables et veulent assurer la protection des salariés et de leurs familles et participer ainsi à la mobilisation collective pour enrayer la pandémie.

"Nous demandons l'arrêts des chantiers immédiatement"

"Les Travaux Publics assureront des travaux pour la continuité du service public,
mais il est inconcevable de « mettre en danger » les salariés. Nous demandons une prise de position de la part des responsables politiques en faveur de l’arrêt des chantiers immédiatement pour une durée initiale de 15 jours pouvant être étendue à un mois minimum", conclut Vincent Martin.

Pour rappel, le BTP emploie en France plus de deux millions de salariés sur tout le territoire national.

Quitter la version mobile