Arte met à l’honneur la Franche-Comté

La Franche-Comté, et plus particulièrement le Jura, sont à l’honneur sur Arte ! La chaîne nationale diffuse en effet la 2e partie de son documentaire, « En passant par… La Franche-Comté et le Jura », ce vendredi 3 août 2018 à 18h55 !

©

Et pas de panique pour ceux qui auraient raté la première partie : elle est disponible en replay sur le site internet.

Synopsis :

"Entre Besançon et Belfort, un voyage à la découverte des territoires verdoyants de la Franche-Comté, de ses  habitants et monuments : les citadelles érigées par Vauban, les châteaux de la Renaissance ou le monumental Lion de Belfort de Bartholdi.

Du Doubs aux plateaux du Jura, la Franche-Comté – territoire français seulement depuis 1678 – étend ses splendides paysages, alternance de prairies verdoyantes, de forêts, et de roches jurassiques. Ses édifices valent eux aussi le détour, entre les citadelles érigées par Vauban, les châteaux de la Renaissance ou le monumental Lion de Belfort, œuvre du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi. L’animal, présent sur les armoiries de Franche-Comté, se retrouve un peu partout – depuis les noms de courses cyclistes locales jusque sur le logo de Peugeot, longtemps premier employeur de la région. Rencontres avec un couple de brocanteurs, une accompagnatrice équestre et deux blogueuses qui font découvrir les trésors cachés de leur région."

Quitter la version mobile