Attaques de loup dans le Doubs : ”C’est compliqué de mettre en place une politique de protection efficace” – Marc Fesneau

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau était à Pontarlier ce samedi 22 octobre à l’occasion du super comice. Avant cela, il a changé son programme pour se rendre aux Pontets où un loup a attaqué deux genisses appartenant à Loïc Scalabrino du GAEC Scalabrino (et responsable prédiction des jeunes agriculteurs du Doubs) dans la nuit de vendredi à samedi.

Marc Fesneau à Pontarlier © Préfecture du Doubs/Twitter

Le ministre a déclaré que des décisions concrètes allaient être prises au printemps 2023. Selon lui, ”il faut simplifier les procédures” et a reconnu qu’il était ”compliqué de mettre en place une politique de protection efficace”.

Marc Fesneau a également indiqué que "le loup ne représente pas à lui seul la biodiversité” et que cette façon de voir les choses était ”une erreur tragique pour la biodiversité.” Le ministre a ajouté qu’il fallait ”trouver un équilibre qui ne fasse pas reculer l’élevage et s’inquiéter des situations humaines.”

Quitter la version mobile