Attouchements sur une fillette à la piscine Mallarmé : prison ferme confirmée en appel

Regarder dans les cabines d’essayage les petites-filles se changer, s’exhiber dans une allée de magasin ou s’en prendre à une fillette de 8 ans à la piscine Mallarmé : pour ces faits, un homme de 53 ans a été condamné en appel à six ans de prison ferme et 10 mois de suivi socio-judiciaire. La cour d’appel correctionnel de Besançon confirme ainsi la peine de première instance.

©

En octobre 2013, le quinquagénaire s'était glissé aux côtés de deux fillettes de 8 et 11 ans dans le petit bassin de la piscine Mallarmé de Besançon. Devant le regard insistant et pervers de l'homme, la plus âgée était allée prévenir son grand-père, en larme.

La plus jeune était restée auprès de l'individu qui l'avait aidée à faire le poirier. D'après le récit de la fillette, il en avait profité pour caresser le sexe de l'enfant et se frotter contre elle.

Le quinquagénaire réfute ces accusations, mais son lourd passé judiciaire - une quinzaine de condamnations pour des faits similaires d’atteintes à la pudeur, d'exhibitions et d'agressions sexuelles sur des mineures, cumulant 25 ans d’emprisonnement – ne joue pas en sa faveur.

En revanche, il reconnaît d'autres faits commis les mois précédents et pour lesquels il comparaissait également :  s'être exhibé dans l'allée d'un magasin de sport de Besançon et avoir regardé à plusieurs reprises des petites-filles se déshabiller dans les cabines d'essayage d'un magasin bisontin.

"Ça ne s'explique pas. Je regrette ce que j'ai fait, moi-même si je pouvais arrêter, je serais plus heureux", a déclaré le prévenu devant la cour d'appel correction, ce mardi 1 avril 2014.

En décembre dernier, le tribunal correctionnel l'avait condamné à 6 ans de prison ferme et 10 ans de suivi socio-judiciaire. La cour d'appel a confirmé cette condamnation, comme l'avait requis l'avocate générale Karine Renaud.

Quitter la version mobile