Barbara Romagnan : “le choix de poursuivre une politique si contestable est incompréhensible”

Suite à la démission du gouvernement, la députée PS de la 1re circonscription du Doubs (Besançon Ouest), proche de la tendance « Hamon »,  reste droite dans ses bottes et prône toujours un changement de politique de la part de François Hollande et du Premier ministre reconduit…

Fin avril, elle faisait partie des 41 députés socialistes qui se sont abstenus lors du vote du programme de stabilité budgétaire. Quelques semaines auparavant, le 8 avril 2014  elle n'avait pas voté la confiance au tout frais frais premier ministre Manuel Valls. En mars, elle regrettait déjà le "décalage" entre les engagements de 2012  et la politique suivie par François Hollande.  

"L'important c'est le changement de politique…"

Sous le gouvernement Ayrault, elle n'avait pas voté non plus l'accord sur l'emploi et la réforme des retraites. Barbara Romagnan fait bien partie de la centaine de députés "frondeurs" de l'aile gauche du parti socialiste sur les 290 du groupe SRC (groupe socialiste, républicain et citoyen).

 Avec la démission ce 25 août du gouvernement Valls au lendemain des déclarations d'Arnaud Montebourg, Barbara Romagnan persiste et signe. "L'important, c'est le changement de politique, pas de gouvernement" a-t-elle déclaré à maCommune.info. 

"Non à la rigueur permanente"

Et de poursuivre : "Mettre fin à des divergences aussi fortes au sein d'un exécutif est logique. Mais le choix de poursuivre une politique si contestable dans ses principes comme dans ses résultats est incompréhensible. Il convient de montrer qu'il existe une majorité de gauche large, pour conduire une politique fondée sur le progrès et non la rigueur permanente…"

Quitter la version mobile