Barbara Romagnan rentre dans le vif du sujet

La candidate socialiste aux législatives soutenue par les écologistes et les radicaux de gauche sur la première circonscription du Doubs (Besançon-ouest) a tenu à marquer le lancement de sa campagne par « un temps solennel ».

Entourée de Daniel Boucon, Jacques Breuil, Gérard Galliot, son suppléant, et Nicolas Bodin, Barbara Romagnan a dévoilé ce  mercredi à Besançon l’organisation de sa campagne. « Un mandat se gagne à plusieurs », a précisé celle qui a perdu contre la candidate UMP Françoise Branget de 126 voix seulement en 2007.

Elle souhaite mener « une campagne de et en proximité ». Proximité géographique en se rendant dans les 95 communes de la circonscription, mais également proximité thématique avec des sujets qui lui tiennent à cœur comme la santé publique ou la petite enfance.

Barbara Romagnan, 38 ans, souhaite « rester très humble ». Elle sait que cette circonscription est considérée comme « gagnable » par le PS, mais elle se retrouve face à une députée sortante. « Je pars mieux que la fois d’avant », admet-elle tout de même car elle bénéficie cette fois d’une expérience d’élue au conseil général et compte bien sur une vague rose.

La candidature dissidente à droite de Mireille Péquignot va-t-elle également lui faciliter les choses ? « Mireille Péquignot n’est pas bien identifiée et elle ne fera pas beaucoup de tort à Mme Branget, Cela dit, tant mieux si la droite est divisée », estime Barbara Romagnan

Quitter la version mobile