Barrage routier, dépôt de fumier devant Lactalis : les agriculteurs de Haute-Saône aussi sont en colère

Depuis plusieurs jours, des agriculteurs expriment leur colère dans plusieurs territoires français. Ils dénoncent notamment l’importation de l’alimentation en France et le prix du lait jugé trop bas acheté aux agriculteurs. En Haute-Saône, deux actions sont prévues mardi 23 janvier 2024 dès 20h30 et dans la matinée de mercredi 24 janvier.

© FDSEA 70

Les agriculteurs de Haute-Saône eux aussi souhaitent exprimer leur colère comme leurs collègues partout en France. Cela se traduira ce mardi soir à 20h30 par une action coup de poing au cours que laquelle une quinzaine de bennes remplies de fumier seront déversées autour de l’enceinte Lactalis (leader mondial des produits laitiers) à Loulans-Verchamp. Pourquoi viser Lactalis ? ”C’est l’entreprise qui paie le prix du lait le plus bas” aux agriculteurs, nous explique Alexandre Lacroix, directeur adjoint de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) 70.

Barrage filtrant à Vesoul

Les agriculteurs prévoient également un barrage filtrant dans la matinée de mercredi 24 janvier au niveau du rond-point de la Vaugine à Vesoul, noeud routier stratégique du département de la Haute-Saône (intersection de la N57 et de la N19). Un convoi de tracteurs convergera vers la préfecture. Alexandre Lacroix précise qu’il ne s’agit pas d’un blocage, ”mais d'une distribution de tracts aux automobilistes pour qu’ils comprennent les raisons de notre colère”. 

Lors de cette action, les agriculteurs dénonceront notamment l’importation de l’alimentation française : 

Quitter la version mobile