Belfort : annulation du FIMU

Le FIMU, Festival International de Musiques Universitaire, qui devait se tenir du 28 mai au 1er juin 2020 à Belfort, est annulé à cause de l’épidémie de covid-19.

©

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, le Festival International de Musiques ne pourra pas avoir lieu dans de bonnes conditions.

« Compte tenu de la très forte incertitude sur le calendrier de sortie du confinement et des mesures de restriction de grands rassemblements, j’ai décidé d’annuler l’édition 2020 de ce FIMU » annonce ce mardi 7 avril 2020 Damien Meslot, Maire de Belfort.

Chaque année, 120 000 spectateurs et 2000 musiciens, issus du monde entier, se rendent dans la ville du Lion. Mais aujourd'hui, "c'est la santé de tous qui prévaut" rappelle son maire, qui dit prendre là "une décision difficile."

Rendez-vous l'année prochaine

Cependant, pas question d'aller à la fatalité : "Regardons vers l’avenir, soyons optimistes et je vous donne rendez-vous pour la 34e édition du FIMU, du 20 au 24 mai 2021."

 Avec la même thématique que celle prévue cette année : Brésil et Amérique Latine. Et les mêmes artistes également. 

Quitter la version mobile