Besançon : la ville lance une opération Sécurité routière

La ville de Besançon lance ce lundi 21 novembre 2016 une opération Sécurité Routière, devant l’école de Saint-Claude. Un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé afin de sensibiliser les conducteurs mais aussi les élèves et parents au danger de la route aux abords des établissements scolaires.

©

C’est suite à l’inquiétude exprimée des parents d’élèves quant au stationnement anarchique et à la vitesse des véhicules passants devant les écoles que la ville de Besançon a décidé de mener une opération de sensibilisation pour la lutte contre l’Insécurité routière. Ce lundi 21 novembre 2016 à 9h45, rue Cuenot, devant l’école Saint-Claude, un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé avec le concours du SDIS.

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Danièle Poissenot, adjointe au Maire déléguée à la Prévention, Sécurité et Tranquillité publique ainsi que Yves-Michel Dahoui, adjoint au Maire délégué à la Famille, Education, Petite Enfance et Vie étudiante seront présents . Un film sera réalisé sur la simulation d’accident et servira de support pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes dans toutes les écoles de Besançon.  

Quitter la version mobile