Les chats errants vont être stérilisés

A Besançon, le nombre de chats errants est en constante augmentation selon les observations de la ville. A partir du 31 mai, elle organise une campagne de trappage, de stérilisation et d’identification dans plusieurs quartiers.

© Pexels-Pixabay

Ces animaux non identifiés, non vaccinés ni suivis sont souvent non stérilisés et se reproduisent de façon incontrôlée. Cela engendre divers problèmes sanitaires (malnutrition, maladie) et des nuisances conséquentes (marquage urinaire, miaulement, bagarre, destruction de poubelles...).

Six quartiers concernés

La stérilisation et l’identification sont aujourd’hui les moyens les plus efficaces pour gérer les colonies de chats libres et domestiques. Ainsi, en collaboration avec 30 millions d’Amis, la SPA, NMC, ainsi que deux cliniques vétérinaires (Pirey et Tilleroyes), la Ville de Besançon organise une campagne de trappage, de stérilisation et d’identification dès le 31 mai au sein de six quartiers bisontins :

Après avoir capturé les chats éligibles (non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, qui vivent en groupe sur les lieux publics de la commune), les associations aidées par des bénévoles et des particuliers emmèneront les animaux chez les vétérinaires pour stérilisation et identification. Les chats seront enfin relâchés sur leur lieu de capture.

Infos +

Quitter la version mobile