Dégradation de la permanence de l’UMP : 1.000 euros de dégâts

Des tags ont été dessinés sur la façade des locaux de l’Ump la nuit dernière (vendredi 20 septembre 2013). Après avoir été interpellés et placés en cellule de dégrisement au commissariat de Police, deux hommes ont été remis en liberté.

©

Des dégradations ont été commises sous forme de tags dessinées au feutre sur la façade de l’Ump, Place Victor Hugo à Besançon, dans la nuit de vendredi 20 septembre 2013.

Michel Vienet, Secrétaire départemental de l’Ump fait savoir dans un communiqué qu’il déposera plainte dans la journée (vendredi 20 septembre 2013) contre les individus, pour dégradations, peinture sur vitrine et façade, graffitis et messages insultants et injurieux. Et d’espérer "une application sévère et ferme de la loi face à ces agissements inadmissibles (les auteurs présumés des dégradations ont été remis en liberté). Sachant que les dégâts peuvent être estimés à 1.000 €". Par ailleurs Michel Vienet renouvelle "sa demande auprès de M. le Maire de Besançon, de lancer une étude en vue de mettre en place un système de vidéo protection sur la place Victor Hugo pour la tranquillité des riverains, des commerçants et des usagers du secteur. Ce système pourrait d'une part être très dissuasif et d'autre part faciliter le travail et les investigations des forces de l'ordre en cas de nouvelles agressions". La permanence de l'UMP à déjà été dégradée les 12 octobre et 28 décembre 2012 ainsi qu'à plusieurs reprises au cours de ces dernières années. Et d’ajouter comme pour légitimer la mise en place de nouvelles caméras de vidéo protection : "de nombreuses dégradations ont été constatées depuis quelques semaines au centre de Besançon, ainsi qu'à la permanence du P.S".

Quitter la version mobile