Besançon: les maires dans la rue pour défendre un des leurs

Après la condamnation de l’ancien premier magistrat de Thise à 6 mois de prison avec sursis, l’association des maires ruraux du Doubs a décidé de réagir.

©

C'est une manifestation peu banale qui s'est déroulée ce samedi matin à Besançon, de la place Saint-Pierre à la préfecture. Quelques 150 élus toutes tendances poltiques confondues ont participé à cette marche silencieuse de soutien à Jacques Maillot derrière une banderole précisant que "les maires ruraux solidaires défendent le statut de l'élu local".

"On ne marche contre personne, on veut simplement défendre nos idéaux. C'est une démarche hautement symbolique", a déclaré Daniel Cassard, président de l'association des maires du Doubs en présence des parlementaires UMP et PS et du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Jacques Maillot a été condamné récemment à 6 mois de prison avec sursis et 80 000 euros de dommages et intérêts pour la mort d'un adolescent de 16 ans qui s'est tué à scooter en 2005 contre une barrière en béton près du stade de foot de Thise.

Quitter la version mobile