“Besançon Maintenant” écarté du bureau du Grand Besançon Métropole…

Les élus de la majorité municipale ont choisi ce 9 juillet 2020 de se passer des élus de « Besançon Maintenant », liste menée par Ludovic Fagaut, candidat malheureux à l’élection municipale.

Ludovic Fagaut © Alexane Alfaro

"Nous prenons acte du choix de Mme Vignot et de son équipe de refuser l’ouverture. Nous regrettons cette décision de la majorité municipale, pour plusieurs raisons", indique Besançon Maintenant dans un communiqué ce vendredi.

Un refus de représentativité ?

Pour les élus de Besançon Maintenant, le constat est clair. Pour garantir cette représentativité, une alternative aurait été que "la majorité municipale dispose de trois Vice-Président (VP) & de trois Conseillers Communautaires Délégués (CCD), que les élus de « Besançon Maintenant » aient deux VP et trois CCD, et que les élus LREM – MoDem aient un VP et un CCD".

Cette décision revient, selon eux, à "dénigrer le vote démocratique de près de 15 000 électeurs bisontins (et donc grands bisontins) et 57 % des suffrages exprimés le 28 juin à Besançon. La logique de clan a primé sur le respect de la diversité politique".

Quitter la version mobile