Besançon : mobilisation contre les violences policières

Suite à la sordide agression de Théo le 19 janvier dernier à Aulnay-sous-Bois par des policiers, l’émotion reste très forte dans la population. Des rassemblements et manifestations ont eut lieu dans plusieurs grandes villes de France, et un appel a été lancé sur Besançon.

©

Un appel a été lancé « contre les violences policières et en soutien à Théo » après que plusieurs villes de France aient été secouées par de vives protestations. L’émotion du crime mis en cause demeure dans les quartiers concernés à Aulnay et les communes limitrophes, mais aussi sur Planoise où plusieurs graffitis explicites sont apparus ces derniers jours afin de dénoncer ces exactions.

Après un cortège le 22 novembre 2014 et plusieurs rassemblements similaires (morts de Rémi Fraisse et Adama Traore) localement, et alors que les Députés viennent de voter l’assouplissement du cadre de légitime défense, véritable « permis à tuer » selon des associations dédiées, c’est un « message populaire fort pour la Vérité et la Justice » que souhaitent envoyer les organisateurs.

15h00 devant le Tribunal de Grande Instance situé 1 rue Mégevand – arrêt Mairie (bus) ou Chamars (tram').

Quitter la version mobile