Besançon n’est pas la seule à souffrir des dépôts sauvages…

Suite à notre article publié le 19 juillet 2018, un lecteur de maCommune.info, habitant à Thise, balance également des photos de déchetterie sauvage en cette fin juillet 2018…

Image d''archives © Philippe S.

"Nous avons bien pire que trois petits bidons chez nous à Thise, Chemin du Roi…" introduit Philippe.

Sur les photos de Philippe, on y voit des pots de peinture, du bois, des sacs-poubelle éventrés, un meuble, de la laine de verre, des cagettes, etc. à côté de deux containers à verre.

"Pas top en matière de salubrité…"

"Depuis quelques années, grâce au déplacement des deux containers servant à la collecte du verre (précédemment localisés au niveau du grand rond-point dans rue des Charmilles), les riverains des rues des Charmilles/Chênes/Frênes empruntant le chemin du Roi ont le désagrément de supporter la vision récurrente des dépôts sauvages de toutes sortes s'amoncelant aux abords de ces deux containers, et ce pendant des périodes pouvant aller de 15 jours a plusieurs semaines avant que les services de la voirie remédient à ce problème. Pas top en matière de salubrité...", nous raconte-t-il.

Il ajoute que "ces dépôts étaient quasi inexistants avant l'arrivée de ces deux containers, sauf quelques rares cas un peu plus bas en bordure du chemin, au niveau de l'entreposage de gravats en tous genres de l'entreprise Bellotti, que certains déposants doivent assimiler à une déchetterie sauvage."

Selon Philippe, "la solution pour remédier à cette situation serait très certainement de déplacer ces deux containers auprès de ceux existants rue des écoles et d'en informer les Thisiens via le Flash Info Thise".

©Crédit Photo : Philippe S.

Quitter la version mobile