L’hôpital de jour en addictologie ouvre le 10 octobre au CHU de Besançon

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le CHU de Besançon ouvrira ce lundi 10 octobre un hôpital de jour en addictologie.

© Alexane Alfaro

Situé au sein de l’hôpital Saint-Jacques, au deuxième étage du bâtiment Sainte- Elisabeth, cet hôpital de jour d’addictologie propose « une prise en soin pluridisciplinaire des addictions avec (cocaïne, alcool..) et sans substances (jeu, sport…) » détaille le CHU de Besançon.

Quelle prise en soin ?

Il propose une prise en soin ambulatoire qui peut notamment comprendre :

Le CHU explique que l’objectif de soin « se définit en amont avec le médecin référent du patient et lors de la consultation de préadmission au sein des locaux de l’hôpital de jour, afin d’aboutir à un projet personnalisé ».

L’équipe, sous la coordination des Dr Élisa Locatelli et Dr Julie Giustiniani, est composée de deux praticiens hospitaliers – psychiatres addictologues, un assistant social, trois infirmiers, deux aides-soignants, un kinésithérapeute, un enseignant d’activité physique adapté,  un diététicien, un psychologue clinicien TCC, un neuropsychologue et un secrétaire.

Infos +

Les demandes d’admission sont à remplir par le médecin référent du patient à l’aide d’un formulaire de demande d’admission et à transmettre au 03 81 21 82 09 ou par mail au hdjaddicto-secret@chu-besancon.fr

Huit places sont disponibles.

Quitter la version mobile