Besançon : nouvelle distribution de masques chirurgicaux si vous n’avez pas pu les récupérer…

Plus de 150.000 masques chirurgicaux ont été distribués du 7 au 9 mai 2020 par la Ville. Une nouvelle distribution sera effectuée  au Kursaal de Besançon jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 mai 2020, mais uniquement pour celles et ceux qui n’auraient pas pu récupérer leurs masques…

© ©

La première phase de distribution de masques aux Bisontin.e.s a été réalisée du jeudi 7 au samedi 9 mai. Plus de 150 000 masques chirurgicaux ont été remis, dans l’attente d’une prochaine distribution de masques en tissus lavables.

Une nouvelle mobilisation à partir du jeudi 14 mai

Dans le cadre de cette opération de prévention et de pédagogie sanitaire et en vue de satisfaire le plus grand nombre d’habitants, certains n’ayant pu pour diverses raisons bénéficier de la première distribution, Jean-Louis Fousseret a décidé de mobiliser à nouveau le centre de distribution du Kursaal à la Salle Proudhon, les jeudi 14 mai, vendredi 15 mai et lundi 18 mai de 13 h 30 à 17 h 30.

Cette distribution s’adressera uniquement aux personnes n’ayant pas pu récupérer leurs masques chirurgicaux lors des trois premières journées organisées, soit :

Des stocks directement remis aux institutions

Au-delà des centres de distribution, la Ville de Besançon a remis directement à leurs institutions de rattachement des stocks de masques destinés à l’intégralité des familles de militaires et de gendarmes basés sur notre territoire, aux personnels du CHU résidants à Besançon ainsi qu’à leurs familles. De nombreuses structures comme l’Addsea, l’Adapei ou le Crous ont également bénéficié de cette opération.

Grand Besançon Métropole a assuré la répartition de 160 000 masques au profit de toutes les autres communes de la communauté urbaine, masques distribués sous la responsabilité de chacune des communes.

La Ville de Besançon a également "transféré des masques à d’autres collectivités Franc-Comtoises qui se trouvaient toujours dans l’attente de recevoir des stocks en commande"

Quitter la version mobile