Besançon : prison avec sursis après avoir frappé un septuagénaire dans les toilettes publiques

Un jeune SDF de 20 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pour avoir frappé d’un coup de poing un retraité dans les toilettes publiques de la rue Jean-Jacques Rousseau, vers le Palais de Justice de Besançon.

©

Le prévenu, jugé vendredi 16 mai 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon, affirme qu'il a frappé le retraité car celui-ci, ivre, avait tenu des propos racistes à son encontre.

La victime, qui avait été découverte à terre, la tête en sang, dit en revanche que le jeune homme voulait lui voler son portefeuille.

L'avocat du SDF, Me Jérôme Pichoff, a fait valoir que le portefeuille était resté dans la veste de son propriétaire. Peu probable donc qu'il s'agisse d'un tentative de vol. L'avocat a visiblement convaincu le tribunal, qui a relaxé le prévenu sur ces faits.

Le parquet avait requis 10 mois de prison dont 6 mois ferme. Malgré sa condamnation à une peine de sursis, le prévenu a néanmoins été incarcéré car il était sous le coup d'un mandat de dépôt dans une autre affaire.

Quitter la version mobile