Besançon : prison avec sursis pour le chauffard de la rue de la Préfecture

Le militaire de 21 ans qui avait fauché deux personnes, un samedi de décembre 2014, à l’angle de la Grande rue et de la rue de la Préfecture, à Besançon, a été condamné à huit mois de prison avec sursis vendredi soir 23 janvier 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon.

©

Conformément aux réquisitions de la procureure Margaret Parietti, le tribunal a condamné l'homme, sans antécédent judiciaire, à huit mois de prison avec sursis et à l'annulation de son permis de conduire.
Ses supérieurs hiérarchiques du camp de Valdahon lui ont par ailleurs imposé 40 jours de "trou".

Samedi 13 décembre 2014 vers 11 heures du matin, alors que les rues du centre-ville étaient bondées de personnes flânant pour trouver leurs cadeaux de Noël, le conducteur était arrivé à très vive allure à l'angle de la Grande rue et de la rue de la Préfecture, perdant le contrôle de son véhicule et fauchant deux piétons. L'une des victimes, un homme de 56 ans, avait était hospitalisé plusieurs jours aux CHRU Jean Minjoz.
Le conducteur avait bu toute la nuit avec des amis avant de prendre le volant pour venir acheter des croissants. Au moment de l'accident, il a avait encore 1,20 gr d'alcool par litre de sang.

Le rappel des faits dans les articles ci-dessous :

Quitter la version mobile