Besançon : un policier manque de se faire couper la gorge au couteau

Un homme, soupçonné de violences sur sa famille, a frappé à la gorge un policier avec un couteau lors de son interpellation, dans la nuit de ce mardi 19 au mercredi 20 novembre 2019 à Besançon, rapportent nos confrères de France Bleu Besançon. Le policier est heureusement indemne.

© Alexane Alfaro

L'histoire, sortie par France Bleu Besançon, a eu lieu hier soir dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Maltraitance envers des enfants

Vers 20h, les policiers sont appelés pour maltraitance de la part d'un homme de 25 ans sur ses trois neveux et nièces ; les enfants se sont refugiés chez une voisine, qui a alors alerté les secours.

Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre découvrent que l'individu a pris la fuite. Mais ce dernier revient plus tard dans la soirée pour tambouriner à la porte de la voisine.

Il finit en garde-à-vue

Les policiers tentent donc de l'interpeller, mais l'homme sort un couteau et attaque à la gorge l'un des agents. Fort heureusement, le coup est amorti par le manteau du policier.

L'homme, hystérique, fuit alors sur le toit d'un garage et menace de se donner la mort et de tuer des policiers. Finalement, après de longues heures de négociation, il finit par se rendre et est placé en garde-à-vue.

Quitter la version mobile