Besançon : une cinquantaine d’étudiants réunis pour imaginer la vie étudiante de demain

Dans le cadre des journées de concertation "rencontre vers le futur" organisées en Bourgogne-Franche-Comté, une cinquantaine d'élèves se sont réunis pour échanger sur la vie étudiante de demain au campus de la Bouloie à Besançon, jeudi 30 mars.

© Suricate photographie

Mis en place dans le cadre du futur Schéma territorial de la vie étudiante (STVE) 2024-2029, ces échanges permettent d’identifier les attentes des étudiants et d’imaginer les actions à mettre en place pour y répondre au mieux. L’objectif : répondre collectivement à ces besoins en consolidant l’ensemble de la réflexion dans un schéma territorial utile par les différents partenaires.

Une variété de sujets 

Au cours de cette journée, les étudiants étaient accompagnés par une équipe de professionnels dans leurs réflexions. Plusieurs thématiques ont été abordées au sein d'ateliers : restauration, logement, vie sur le campus et engagement étudiant, santé et bien-être.

Le prochain rendez-vous se déroulera à Dijon le 4 avril, au sein du stade Gaston Gérard. 

Info +

Les Rencontres vers le futur sont organisées par UBFC et le Crous Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Elles mobilisent l’ensemble des acteurs et des établissements d’enseignement supérieur du territoire.

 

Quitter la version mobile