Retour de vacances : la région en orange ce samedi

Les prévisions nationales de circulation de Bison Futé pour ce week-end de retour des vacances de printemps annoncent un samedi 4 mai 2019 classé orange dans la région, et vert le dimanche.

Illustration trafic routier © Alexane Alfaro

Contexte

Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C1.

Cette période marque également la fin des vacances scolaires des Pays-Bas. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers le nord et les grandes métropoles de la zone C.

De nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si les conditions météorologiques sont propices.

Vendredi vert, samedi orange, dimanche vert

Vendredi 3 mai est en vert, allers comme retours. En Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.

Samedi 4 mai, les départements de Côte d’Or, Saône-et-Loire et Yonne sont classés orange dans le sens des retours. Les principales difficultés de circulation sont attendues en région Grand-Est et en direction d’Île-de-France, en raison de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord car c’est la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.

Dimanche 5 mai, des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, dans toutes les régions. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage, à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée.

Conseils de circulation

Dans le sens des retours,

Samedi 4 mai

Dimanche 5 mai

Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr

Téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone

Quitter la version mobile