Bloody Week-End épisode VI : c’est parti !

La sixième édition du festival international de cinéma fantastique, le Bloody Week-End, a ouvert ses portes ce vendredi 29 mai 2015 à l’espace Japy à Audincourt. Au programme : 26 courts métrages en compétition, une centaine d’exposants, des personnages qui se baladent, des geeks, Pascal Tourain à l’animation, des artistes, dans une ambiance familiale… On se croirait dans une autre dimension !

©

Ce vendredi, la première session de diffusion des courts métrages s'est déroulée en fin de journée. Huit films ont été présentés au jury prestigieux composé de Brian Yuzna (président du jury, réalisateur, scénariste et producteur), Alain Schlockoff (rédacteur en chef du magazine l'Ecran fantastique, pionnier du fantastique en France), Jake West (réalisateur, scénariste et producteur, monteur), Jean-Pierre Dionnet (scénariste, éditeur et présentateur TV), Jean-Pierre Putters (journaliste, écrivain, rédacteur en chef de Mad Movies et producteur), Anthony Hickox (réalisateur, scénariste et producteur, John Penney (réalisateur, scénariste et producteur) ! Huit véritables pépites cinématographiques françaises, espagnoles et américaines ont été présentées.

Ce samedi 30 mai, Loïc Bugnon, sa compagne Aurélie, Martial Bourquin, sénateur-maire d'Audincourt, et les membres du jury ont inauguré cette sixième édition non sans émotion.

maCommune.info est partenaire du festival. À cette occasion, nous publierons ce lundi nos "coups de cœur" parmi les films en compétition. Restez connectés !

Quitter la version mobile