Boris Boillon “radié” du Quai d’Orsay

Originaire de Pontarlier, Boris Boillon est connu pour avoir été conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée et ex-ambassadeur en Irak et Tunisie. Il a été « radié » du Quai D’Orsay par un décret présidentiel du 17 octobre 2019, apprend-on ce mercredi par le quotidien La Lettre A.  

©Boris Boillon Facebook ©

Condamné en juillet 2017 à un an de prison avec sursis (il avait été interpellé en 2013 à la gare du Nord en possession de 350 000 euros et 40 000 dollars d'espèces non déclarés), l'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy avait également l'interdiction d'administrer ou de gérer une entreprise commerciale et l'interdiction d'exercer une fonction publique pendant cinq ans. Pour rappel, il avait été "suspendu"  de ses fonctions de diplomate en 2016.

Radié ce mois d'octobre du Quai D'Orsay, Boris Boillon " perd sa fonction de conseiller des affaires étrangères au ministère. Cette décision fait suite à sa condamnation définitive pour blanchiment de fraude fiscale, après que Boris Boillon a finalement renoncé à faire appel en juin 2019", souligne La Lettre A.

(Source La Lettre A)

Quitter la version mobile