Bouchons sur la Voie des Mercureaux  : il faut occuper “les deux voies”…

Rappel • La Préfecture du Doubs demande aux usagers de la route de se positionner sur les deux voies de circulation en cas de forte affluence afin de ne pas engorger davantage la circulation.

© dr ©

"Il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation", indique la Préfecture du Doubs ce mois de mai 2019.

La réglementation interdit, en effet, de stocker des véhicules en tunnel. C’est pourquoi la DIR Est (Direction Interdépartementale des Routes Est) qui gère le réseau routier national, dont la voie des Mercureaux (RN57), se doit de fermer l’accès au tunnel si un véhicule est bloqué à l’intérieur.

Afin de limiter au maximum le risque de fermeture des tunnels du Bois de Peu (sens descendant) et de Fontain (sens montant) dû à des remontées de files trop importantes, en horaires de pointe, il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation :

©dr ©
©dr

Info +

Quitter la version mobile