Boulevard Kennedy à Besançon : elle est flashée à 113 km/h en fumant un joint et sans permis

Lors d’une opération de contrôle de vitesse des policiers motocyclistes CRS de l’unité motocycliste zonale mardi dernier vers 20h00 sur le boulevard Kennedy à Besançon, trois conducteurs et une conductrice ont été surpris à rouler à plus de 100 km/h au lieu de 50. La conductrice, elle, a cumulé les faits : en plus d’un grand excès de vitesse, elle circulait en fumant un joint et sans permis.

© D Poirier

À 20h20, un véhicule a été flashé à 113 km/h et intercepté par les forces de l'ordre. La conductrice de 25 ans utilisait son véhicule malgré une annulation judiciaire de son permis de conduire. En plus, elle a reconnu être en train de consommer du cannabis dans un joint qu'elle a remis aux policiers. Le dépistage de stupéfiant était évidemment positif.

La jeune femme, déjà connue des services de police, a été interpellée puis placée en garde à vue. Elle a fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal de Besançon le 22 septembre. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

Trois autres conducteurs de 19, 24 et 35 ans ont été flashés le même jour à 124, 122 et 109 km/h au lieu de 50. Les permis de conduire de chaque personne ont immédiatement été retenus par les forces de l'ordre.

Quitter la version mobile