Bourgogne-Franche-Comté : cinq pôles de compétitivité labellisés par l’État

Dans le cadre de la cinquième phase des pôles de compétitivité, les ministres Bruno Le Maire et Roland Lescure, aux côtés de Carole Delga, présidente de l’Association des Régions de France, ont annoncé les lauréats, mercredi 27 mars. 
 
 

Archives © V. Arbelet

Au terme du processus de sélection national porté par l’État en collaboration avec les régions, les cinq pôles de compétitivité de Bourgogne-Franche-Comté ont été à nouveau labellisés. Cette reconnaissance conforte leur rôle fédérateur pour la période 2023-2026.

Les cinq pôles de compétitivité (de Bourgogne-Franche-Comté) labellisés jusqu’en 2026 :

Trois objectifs principaux ont été définis pour la cinquième phase  :

Info +

Cette annonce nationale marque le symbole d'une politique de filières et d’innovation portée par la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de sa compétence économique. La Région contribue au fonctionnement des pôles à hauteur de 1,2 M€ par an, et gère la dotation de l’État de 245 000 €.

Un nouveau pôle dédié à la transition carbone des infrastructures de transport des personnes, des biens & des fluides (eau, gaz, électricité, datas), "Infr@2050", implanté sur les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté, est également labellisé pour une période de deux ans.

Quitter la version mobile