Bourgogne : trois individus interpellés suite à une extorsion de fonds

Les faits remontent au 10 décembre 2020. Quatre individus avaient donné un faux rendez-vous à des jeunes et leur avaient volé 900 euros. Trois d’entre eux ont été interpellés les 24 et 25 février 2021.

©

En décembre dernier, la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône était saisie d'une enquête pour extorsion de fonds. Sur le parking du cimetière de Charrecey, trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années avaient rendez-vous pour l'achat d'une PlayStation 5. À leur arrivée sur les lieux, ils étaient accueillis par quatre individus armés d'une bombe lacrymogène. Ils en avaient fait usage avant de soutirer la somme de 900 euros (qui était destinée à l'achat).

Les investigations et auditions effectuées par les militaires de la brigade des recherches de Chalon-sur-Saône, assistés par les militaires des Communautés de brigades de Givry et Chagny ont permis les 24 et 25 février 2021 d'interpeller et de confondre trois individus âgés de 23, 22 et 17 ans, tous originaires de la côte Chalonnaise.

Ils ont été présentés devant le tribunal judiciaire. L'un des majeurs, porteur d'un bracelet électronique, a été condamné à huit mois de prison avec mandat de dépôt. Le second majeur a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Le mineur, quant à lui, répondra de ses actes ultérieurement devant le juge pour enfants. Le quatrième individu n' a pu être confondu.

Quitter la version mobile