Brigitte Klinkert en visite officielle dans le Doubs ce vendredi

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l’Emploi, chargée de l’Insertion s’est rendue dans le Doubs ce vendredi 22 janvier 2021. Elle a a pu rencontrer des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

le 22 janvier 2021 © Twitter Officiel de Brigitte Klinkert ©

"Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi-équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement", souligne le ministère chargé de l'insertion.

"Poursuivant un soutien au plus proche des besoins locaux", la ministre a été à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et a échangé avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Dans un premier temps, elle a échangé avec Christine Bouquin, présidente du département du Doubs :

Dans un second temps, elle a visité les chantiers départementaux pour l'Emploi et l'Insertion à Franois. Ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les personnes en insertion et les responsables de la structure.

Sur la commune de Franois, Brigitte Klinkert s'est rendue à l'entreprise d'insertion "Blanchisserie textile services" où elle a eu une présentation des locaux et des équipes ainsi que des échanges avec les salariés en insertion et les responsables de la structure. 

Enfin, elle a visité le garage solidaire de l'Association "La roue de secours" à Besançon. Une présentation de l’association et des ateliers de réparation lui a été faite. Elle a pu échanger avec les mécaniciens et une personne bénéficiaire du service.

Pour terminée sa visite dans le Département du Doubs, un temps d’échange avec la Mission locale du Grand Besançon et l’association pour le développement des neurosciences appliquées a été organisé avec la ministre.

Quitter la version mobile