Brocante à Micropolis : le Père Noël y fait (aussi) son marché

La grande brocante de Noël de Micropolis, qui se tient ces 12 et 13 décembre à Besançon, est le terrain idéal pour vos recherches de cadeaux originaux à placer sous le sapin. Et si cette année, Noël rimait avec recyclage et non hyper-consommation ?

©

Qu’il s’agisse d’un vinyle collector, d’un petit train, d’un livre ancien ou d’un vase griffé : il y a 1001 idées pour faire plaisir à vos proches, tout en répondant aux préoccupations éco-citoyenne du moment.

Pas besoin de courir dans plusieurs magasins pour trouver le dernier jouet à la mode, en rupture de stock, ou d’intégrer de longues files d’attente. Les 180 exposants présentent, ici, un vaste choix d’objets et prennent même le temps de discuter…

Un cadeau unique à qui on peut donner une seconde vie

Toutes les pièces ont un vécu et attendent qu’on leur donne une seconde vie. C’est sûr, votre cadeau ne se trouvera nulle part ailleurs ! Un inconvénient si son futur destinataire voudrait le rapporter, mais un formidable avantage si on aime l’authenticité.

Cerise sur le gâteau : une exposition sur l’histoire du chocolat, présentée par les musées de Baume-les-Dames, attend les visiteurs dans le hall d’accueil de cette brocante. Car, au fond, Noël sans chocolat ne serait pas vraiment Noël ; tout comme s’il n’y avait pas de cadeaux !

Informations pratiques
À Micropolis. Brocante de Noël, samedi 12 et dimanche 13 décembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (carte avantages jeunes : 1 euro).

Quitter la version mobile