Bruno Gollnisch montre ses fesses au Conseil régional de Rhône-Alpes

Le conseiller régional FN et député européen, Bruno Gollnisch a esquissé jeudi un « geste rabelaisien« , selon ses propres termes, en montrant ses fesses à l’assemblée de Rhône-Alpes, pour protester contre des subventions à la jeunesse.

Dans un communiqué, Bruno Gollnisch estime que, "sous prétexte de culture", "la gauche socialo-écolo-communiste subventionne des sites informatiques classés comme pornographiques ou incitant à « montrer son cul »". Il visait le site M'RA à destination des jeunes, financé par la région, par le biais duquel des chansons sont téléchargeables.

"Quand une élue Front National leur lit en séance les paroles des auteurs qu’ils subventionnent, les Tartuffe en sont choqués !", relate l'élu frontiste qui, "pour leur faire honte, (a) esquissé le geste rabelaisien auquel ces élus incitent les citoyens". Sa collègue Liliane Boury lisait alors les paroles suivantes du groupe "Brice et sa pute": "si tu es écrivain célèbre, par contre, je te montre mon cul: cul simple, cul double, cul triple".

Vendredi alors que les discussions sur le budget se poursuivaient au conseil régional, plusieurs élus ont regretté la "grossièreté de certains" et déploré que "la réalité des débats de (leur) assemblée" soit occultée par ce type d'épisode.

Interrogé, le Conseil régional lui-même n'a pas souhaité réagir.

(source : AFP)

Quitter la version mobile