Buisson : “ça en dit long” sur la présidence Sarkozy

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a jugé mercredi 5 mars que le fait que Patrick Buisson, qui a enregistré à son insu Nicolas Sarkozy, ait été « le premier conseiller » de l’ex chef de l’Etat, en disait « long » sur la présidence Sarkozy.

Pierre Moscovici ©roman ©

"M. Buisson était un homme qui ne devait pas avoir sa place au sommet de l'Etat, auprès du chef de l'Etat. L'avoir écouté, en soi, est une faute", a dénoncé le ministre de l'Economie, invité de "Questions d'info" LCP/FranceInfo/AFP/LeMonde. "Qu'il écoute Nicolas Sarkozy, c'est leur problème, même si c'est

parfaitement dégradant, même si c'est honteux, mais qu'il soit là, qu'il soit le premier conseiller, qu'il soit l'homme qui parle à l'oreille des uns et des autres et qui est écouté, ça en dit long sur ce qu'était le système de gouvernement de l'ancien temps", a-t-il jugé.

"On est ébaubi, ébahi, stupéfait que cet homme-là ait été le premier conseiller de l'ancien président de la République", a-t-il déclaré, rappelant ses engagements de "monarchiste pas modéré, maurassien" et pour "la fusion entre la droite et l'extrême-droite""C'était un homme qui était au coeur du dispositif, il était là tous les jours", a martelé le ministre.

Les enregistrements de Patrick Buisson, diffusés par Le Canard enchaîné et Atlantico, portent sur une réunion à l'Elysée et une autre à la Lanterne à Versailles, peu avant le remaniement ministériel qui allait intervenir le 27 février 2011.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile