Camille Dudoubs : “Il s’est passé quelque chose à l’intérieur”

Camille Dudoubs, photographe bisontin, souhaite passer à la vitesse supérieure…

©

Photographe depuis seulement deux ans, Camille pose un regard différent sur la ville. Issu du monde du théâtre, il construit ses clichés comme des scènes de vie. "Je photographie surtout sur Besançon mais je m'offre aussi quelques échappées dans le monde du spectacle et des festivals. Je découvre petit à petit des nouveaux sujets que je traite différemment. La photographie m'ouvre sans cesse de nouveaux champs".

Autodidacte

Il faut dire que sa passion pour la photo est encore toute jeune. "J'ai commencé il y a deux ans. Je projetais de quitter Besançon et j'ai pris quelques photos souvenir de la ville avec mon smartphone. Et puis il s'est passé quelque chose à l'intérieur de moi. Du coup, je suis resté, j'ai acheté un appareil et je me suis formé tout seul sur internet". Difficile d'y croire quand on voit la qualité des clichés de Camille ! "Maintenant j'ai envie d'évoluer et j'ai lancé un appel à la solidarité pour m'acheter du matériel pro".

KissKissBankBank

Camille a donc lancé son aventure photographique sur le site de crowdfunding KissKissBankBank pour s'offrir du matériel de meilleure qualité qui lui permettra de réaliser des photos de nuit ou en festival par exemple. La solidarité a déjà fait ses preuves puisqu'il a atteint le montant qu'il s'était fixé initialement. Mais le photographe, qui se dit "dans une situation sociale fragile" garde les pieds sur terre et même s'il envisage d'acheter un meilleur appareil, ce sera d'occasion. Il est encore possible de participer à son aventure !

Infos +

KissKissBankBank, Site internet, Facebook

Quitter la version mobile