“Campagne interrégionale” pour les Verts

Les Verts et Europe-Ecologie mèneront pour les élections régionales de mars 2010 une « campagne nationale interrégionale », a indiqué la secrétaire nationale du parti écologiste, Cécile Duflot.

Ce sera "une campagne nationale interrégionale" avec des "grands meetings dans chacune des régions" pour "montrer la solidarité et le lien entre nos projets régionaux", a expliqué celle qui sera tête de liste en Ile-de-France, lors d'une conférence de presse en marge du Cnir (parlement) des Verts qui se tient à Paris jusqu'à dimanche.

"On sait que certains vont se refermer sur leurs petites régions et leur projets à eux, nous on veut vraiment montrer la dynamique de liaison entre les régions", a-t-elle ajouté, soulignant qu'un site internet "à grande souplesse réunira bientôt les sites de chacune des campagnes régionales" pour "mettre en lien les gens".

 
Contrairement aux régionales 2004 où les Verts étaient associés au PS dans une dizaine de régions dès le premier tour comme en Franche-Comté, "on aura une seule stratégie partout - l'autonomie -, avec des têtes d'affiche comme Dany Cohn-Bendit, José Bové et Eva Joly", explique Jean-Louis Roumégas, porte-parole des Verts.
 
Quitter la version mobile