Canal Saône-Moselle: André Rossinot veut associer les territoires au projet

L’ancien ministre André Rossinot a demandé lundi à Dijon que les «territoires» traversés par le futur canal Saône-Moselle soient «étroitement associés» aux études et au débat public de ce projet, lors de l’assemblée générale de l’association Seine-Moselle-Rhône qu’il préside.

Le maire (Rad-UMP) de Nancy a également souhaité «une participation de l'association au sein du comité de pilotage» de ce projet, dont le débat public sera organisé «d'ici à 2012» selon la loi de Grenelle 1 (environnement).
 
«Le débat portera d'abord sur l'opportunité de la liaison entre la mer du Nord et la Méditerranée», dont le futur canal Saône-Moselle est un chaînon, a souligné M. Rossinot lors d'un point de presse.
 
 «C'est un projet très ancien, les Romains l'avaient déjà compris et nous avons pris un sérieux retard sur eux. Seul un transport fluvial moderne et performant permettra d'atteindre les objectifs de la loi Grenelle 1», a conclu M. Rossinot.
 
L'association a reçu l'adhésion de la région Bourgogne et le soutien de son président, François Patriat, pour qui le projet de liaison fluviale Saône-Rhône représente «un enjeu essentiel en matière de tourisme local et de transport de fret».
Quitter la version mobile