Canicule : les commerces bisontins adaptent-ils leurs horaires ?

Alors que ce jeudi 24 août est annoncé par Météo France comme le jour le plus chaud de cet épisode caniculaire, difficile de s’imaginer aller en ville pour faire quelques emplettes… D’ailleurs, comment les commerces bisontins adaptent-ils leurs horaires en raison de la canicule ? C’est la question que nous avons posé à l’Union des commerçants de Besançon (UCB). 

© Élodie R.

D’après l’UCB, la boutique l’Air de rien, située rue des Granges, a effectivement fait le choix d’adapter ses horaires en fonction de la canicule et ferme donc ses portes entre 14h et 17h. La boutique mise ainsi sur une "clim 100% naturelle" grâce à ses murs de vieilles pierres durant les heures "un peu" plus supportables de la journée soit entre 9h et 1 h et 17h et 19h. 

Mais en règle générale, la plupart des commerces bisontins n’ont pas fait le choix d’adapter leurs horaires et continuent d’accueillir le public aux heures habituelles. Plusieurs s’en remettent alors aux techniques classiques d’aérer le matin "à la fraîche" pour obtenir quelques courants d’air bienvenus et usent si nécessaire d’une "légère climatisation l’après-midi" d’après l’UCB, pour éviter d’avoir à baisser le rideau.

Quitter la version mobile