Cantonales : accord de soutien réciproque à l’extrême gauche

« Dans la continuité des luttes sociales et notamment du mouvement contre la réforme des retraites », le Front de Gauche, Les Alternatifs et le NPA ont décidé de poursuivre, dans le cadre d’un accord de soutien réciproque, « une démarche de rassemblement » pour les cantonales de mars. Cela concerne 13 cantons sur les 18 renouvelables dans le Doubs.

©

Le Front de Gauche composé du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire associés aux Alternatifs, comme aux dernières élections régionales présentera des candidatures de rassemblement dans dix cantons renouvelables:
·         Besançon nord-ouest: Emanuel Girod
·         Besançon-ouest: Annie Menetrier
·         Roulans: Gérard Schoenberg
·         Quingey: non désigné
·         Montbéliard-est: Lionel Mannière
·         Saint-Hippolyte: André Jiust
·         Rougemont: Roger Belperin
·         Etupes: Jean-Pierre Richard
·         Pont-de-Roide: Vivianne Libes
·         Pontarlier: Thierry Cola
Quant au NPA d'Olivier Besancenot, il sera présent dans trois cantons:
·         Montbéliard-ouest: Marie-Ange Debard
·         Morteau: Claude Faivre
·         Ornans: Roger Bidalot.
 
Il n'y aura pas de candidat d'extrême gauche dans les cinq autres cantons renouvelables de Pierrefontaine-les-Varans, Vercel, Montbenoit, Le Russey et Mouthe.
« Le 20 mars 2011, nous appelons les électeurs à voter utile pour les candidats Front de Gauche, Les Alternatifs et NPA. Nous avons en commun le rejet du capitalisme qui détruit les hommes et la planète. Nous sommes dans une logique de rupture avec toute politique d’accompagnement. Il s’agit , dans ces élections comme dans les luttes, de faire barrage à la droite, sa politique de casse sociale, de destruction des services publics, d’atteintes aux libertés, sur fond de xénophobie et d’incitation à la haine », expliquent les mouvements précités dans un communiqué commun.
 
Quitter la version mobile