Cantonales : les écologistes alignent leurs candidats

Europe-Ecologie Les Verts a présenté cet après-midi à Besançon ses premiers candidats aux élections cantonales de 2011. Dix cantons sont déjà pourvus sur les 18 renouvelables dans le Doubs. Il y en aura au moins deux autres, vraisemblablement à Saint-Hippolyte et à Mouthe.

©

A la suite du refus des socialistes de faire route commune, Eric Alauzet, 7e vice-président du conseil général du Doubs, non renouvelable, a relevé une nouvelle fois « le cynisme du PS qui veut gagner tout seul ». « Et s’il perd, il va dire que c’est à cause de nous », a-t-il poursuivi en présentant les candidats Europe-Ecologie Les Verts.

« Il y a beaucoup de visages nouveaux », a noté Claude Mercier, responsable régional, en faisant valoir l’apport d’Europe-Ecologie, mouvement avec lequel Les Verts ont fusionné récemment à Lyon.

Outre leur propre vision du social et de l’économie, les candidats écologistes ont l’intention de remettre en cause les grands chantiers comme le TGV Rhin-Rhône car, estiment-ils, « la priorité ne doit pas aller à la longue distance, mais au transport au quotidien dans les agglomérations ».
1.       Besançon nord-ouest : Corinne Tissier
2.       Besançon ouest : Nicolas Guillemet
3.       Roulans : Nathalie Poisot
4.       Ornans : Eric Durand
5.       Rougemont : Frank Petit
6.       Montbéliard ouest : Tassadit Taharount
7.       Montbéliard est : Bernard Lachambre
8.       Etupes : Catherine Lutz
9.       Pont-de-Roide : Brigitte Mulat
10.   Pontarlier : François Mandil
 
Quitter la version mobile