Caprices de la météo : aux Rousses aussi, on s’adapte !

La station des Rousses s’adapte elle aussi au manque de neige et propose d’autres alternatives en ce mois de décembre 2016. Elle rappelle aussi que les activités ne s’arrêtent pas à la fin des vacances scolaires…

Les jeunes Français reprendront le chemin de l’école dès le 3 janvier. Mais il reste les voisins belges et suisses, qui sont en vacances jusqu’au 8 janvier, et les locaux ou encore la clientèle "hors vacances". La station des Rousses n’arrête donc pas ses activités. Et si l’offre de glisse est évidemment restreinte en raison du manque de neige, elle reste tout de même ouverte sur certains secteurs.

Dans un communiqué de ce jeudi 29 décembre, la station des Rousses rappelle que "les pistes actuellement ouvertes, grâce à la neige de culture, sont entretenues. La production de neige de culture se fait lorsque les conditions climatiques le permettent. Une période plus froide est annoncée dans les jours à venir. Nous espérons donc pouvoir intensifier la production déjà en cours."

Quelques pistes de ski alpin et de ski nordique sont ainsi ouvertes.

La piste de plus de 2 km enneigée du stade nordique Jason Lamy Chappuis (stade des Tuffes à Prémanon) est ouverte au public de 10h à 13h tous les jours (sauf les 29 et 30 décembre 2016 et les 6, 7, 8 janvier 2017, réservés à la compétition). Pour les skieurs confirmés, elle est également accessible en nocturne les mardis et vendredis de 18h à 20h (piste éclairée). Tarif adulte : 5 €.

Il est possible de patiner sur le lac des Rousses et de louer des patins tous les jours jusqu'au 8 janvier 2017, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également possible d’en louer chez Intersports Jean Prost Sports aux Rousses et à Serra Sports à Lamoura.

Les 90 km d’itinéraires raquettes ne sont actuellement pas praticables en raquettes, mais ils sont balisés et accessibles aux promeneurs à pied.

À noter que le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby "Dahut", sur le massif de la Serra, sont ouverts de 9h à 17h. Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB). 

D’autres activités et animations sont proposées dans les 4 villages de la station. Vous pouvez consulter le programme complet des animations et activités sur le site internet de la station des Rousses.

Quitter la version mobile