Carburant dans le Doubs : “Moins d’une station sur deux est désormais impactée”, selon la préfecture

Le mouvement social touchant les entreprises du secteur pétrolier se poursuit au niveau national. Cependant, les tensions d’approvisionnement dans le département du Doubs semblent moins fortes, selon un communiqué de la préfecture ce mercredi 19 octobre.

© Elodie R

"Moins d’une station sur deux est impactée par ces difficultés sur le territoire alors qu’elles représentaient 6 stations sur 10 il y a encore quelques jours", indique l’administration. 

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, assure qu’il sera "attentif à ce que cette amélioration se poursuive". Il a par ailleurs décidé de maintenir le dispositif d’accès facilité dédié aux véhicules prioritaires.

La liste des stations concernées et des véhicules prioritaires peut être consultée sur le site des services de l’État : www.doubs.gouv.fr 

Le préfet du Doubs rappelle que, "plus que jamais, les phénomènes d’achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations-services doivent être évités pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à cette énergie." 

Quitter la version mobile