C’est parti pour la Foire Comtoise !

La 92e édition de la Foire Comtoise a été lancée ce samedi 5 mai 2018 à Micropolis. Pour inaugurer le début de ces huit jours de fête placés sous le signe de la Colombie, le Maire de Besançon et le Préfet du Doubs ont fait le déplacement, accompagnés des trailers Thibaut Baronian et Sangé Sherpa. Mais ceux qui ont volé la vedette de cette journée étaient les membres d’un duo bien connu des fans de Danse avec les Stars… 

©

Elle est bien lancée ! La Foire Comtoise accueille son public venu de Besançon et ses environs du 5 au 13 mai 2018. Et elle a commencé fort avec, dès 15h, une démonstration de salsa avec nuls autres que Maxime Dereymez et Denitsa Ikonomova. 

Une démonstration "muy caliente"

Sous les applaudissements d'une foule aux anges, les deux danseurs professionnels, bien connus du grand public grâce notamment à leur passage à Danse avec les Stars (TF1), ont fait monter la température de tout Micropolis et donné le "LA" à la célébration.

Sur des airs "caliente" d'abord, avec une démonstration de salsa endiablée qui aura laissé le public bouche bée ; puis dans un registre comique - romantique, avec une initiation à Dirty Dancing et le si fameux porté de Time of my life. Le duo se sera même permis d'inviter deux personnes du public et une fillette pour leur enseigner les arcanes de la danse, sous les rires bon enfant des spectateurs. La suite se sera passée au pôle dédicaces, où les fans ont pu échanger avec leurs idoles... 

"Le public découvre des nouvelles facettes de notre personnalité"

"Ca nous fait toujours plaisir de rencontrer notre public" explique Denitsa. "On montre qu'on est approchables et ça nous permet aussi de remercier les gens pour leur soutien." Un message que partage Maxime. "On va danser avec eux, on parle, on prends des photos... Ces interactions leur font découvrir de nouvelles facettes de nos personnalités, souvent différentes de ce qu'on voit à l'écran" conclut en souriant le danseur.  

Le Maire et le Préfet en découverte

En parallèle, Jean-Louis Fousseret, le maire de besançon, Raphaël Bartolt, le Préfet du Doubs, auront mis à l'honneur les stands de la Foire, accompagnés entre autres du président de Micropolis Didier Sikkink, du député Eric Alauzet, de Nicolas Bodin, adjoint à la Ville et de Patrick Ayache, Vice-président de la Région. .

Café colombien, bijoux, chapeaux, gastronomie locale... Les élus auront pris le temps de s'intéresser aux produits présentés par les nombreux exposants. Le Maire de la capitale comtoise aura même craqué et acheté quelques bijoux latinos... 

La suite, c'est tous les jours jusqu'au dimanche 13, à Micropolis ! 

Infos +

Adresse

Tarifs d'entrée

Horaires d'ouverture

Les +

Plan

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la foire comtoise.

Quitter la version mobile