Chamonix-Nancy : 700 km à vélo au profit de la maison des familles de Besancon

Après Besancon-Lourdes en 2011 et quelques 1.000 Km parcourus à vélo, Besancon-Chamonix en 2012 (650 km), le groupe Roulons pour l’Espoir repart sur la route dès aujourd’hui (dimanche 14 juillet 2013).

©

Ce 14 juillet 2013 est l’occasion de partager un pique-nique convivial avec de nombreux bénévoles de l’association Semons l’Espoir, mais surtout de partager un élan de motivation avec les jeunes qui ont vécu la maladie et le cancer.

Plus qu’une fête nationale, ce dimanche 14 juillet 2013 marque le départ de 15 cyclistes et de leur équipe logistique pour réaliser sept étapes à travers le Haut-Jura, dont un passage à Mouthe le 17 juillet, une arrivée d’étape à Besancon le 18 juillet, avant de poursuivre par les Vosges et d’atteindre au final la ville de Nancy.

Un défi sportif, mais aussi solidaire

La ville d’arrivée accueille le rassemblement grand Est des Journées Mondiales de la Jeunesse. "Nous serons en lien avec le Pape François et les millions de jeunes rassemblés à Rio de Janeiro ! Un temps festif garanti après l’effort" se réjouit Thomas Richardot, Président de l'association Roulons pour l’Espoir. "Ces jeunes ont des étoiles dans les yeux et des fourmis dans les jambes, nous avons déjà fixé nos destinations pour 2014 et 2015, histoire d’assurer de prochain tour de l’espoir" ajoute-t-il. "Les participants sont dopés uniquement par l’envie de solidarité" plaisante Thomas Richardot. Depuis 2011, plus de 25.000 euros ont été rassemblés pour soutenir l’association Semons l’Espoir et participer au projet de construction de la maison des familles sur l’hôpital Minjoz à Besançon.

L’équipe fait une halte sur le chantier de la maison des familles à Minjoz à Besancon, le 18 juillet 2013, en fin d’après-midi, après avoir effectué près de100 Km dans la journée.

Pour suivre l’équipe entre le 14 et le 22 juillet : http://roulonspourlespoir.e-monsite.com/

Quitter la version mobile