Championnat de planche apéritive : 3ème place pour le doubiste Benoît Ego

Le 1er championnat de planche apéritive s'est déroulé le 12 avril 2023 lors du salon Sandwich & Snack Show à Paris. Parmi les cinq candidats sélectionnés, Benoît Ego, fondateur de Flaveur Traiteur, qui s'est vu attribuer la médaille de bronze.

©

Organisé par la Maison de charcuterie Rovagnati, ce concours valorise l'apéritif,  un rite de consommation en pleine expansion. Ainsi, restaurateurs, charcutiers, traiteurs et professionnels des métiers de bouche ont été invités à montrer leur savoir-faire sur l’espace concours du salon Sandwich & Snack Show. Selon le communiqué de presse, le mot d'ordre était : "d'allier habillement esthétisme et mélange de saveurs, avec de la charcuterie italienne (élément imposé) mais surtout des produits permettant de sublimer le tout : fromages, légumes, fruits, fleurs, tartinades, antipastis..."

Trois épreuves techniques et créatives

Pour remporter le titre de champion 2023, cinq professionnels ont été sélectionnés sur dossier pour s’affronter autour de trois épreuves techniques et créatives. Ainsi, les candidats ont dû réaliser des planches répondant aux consignes des différentes épreuves : classique (uniquement des charcuteries), imposée et libre. Les participants ont dû faire preuve de créativité dans le choix de leurs produits, tant au niveau visuel que gustatif pour séduire le jury de professionnels.

Benoît Ego, originaire de Maîche (25) et traiteur à domicile, a remporté la troisième place avec un chèque de 300 euros. Le vainqueur a quant à lui gagné un trophée ainsi qu'un chèque de 1.000 euros.

Quitter la version mobile