Cinéma & vin : rencontre avec Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

À l’occasion de la projection à la presse de Danube – en route vers la plus grande cave à vin du monde, film documentaire qui sortira le 8 juillet, nous avons rencontré Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

Bruno Holst - Les vents d'anges du monde © Alexane Alfaro

Bertrand Vinsu, accompagné de son ami Tony ont décidé de parcourir une partie de l'Europe de l'Est à découverte des domaines viticoles avec pour objectif final de découvrir la plus grande cave à vin du monde en Moldavie. Plus qu'un voyage, les deux Bisontins nous emmènent dans leur sac à dos ou plutôt à bord de leur Jumpy dans une aventure humaine riche en rencontres et en histoires à travers des portraits de femmes et d'hommes de différents pays.

Pour les yeux… et pour le nez… et pour le palais

Pour permettre aux téléspectateurs de se projeter littéralement dans son film, Bertrand Vinsu proposera le 8 juillet prochain au Cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon une dégustation de vins à l'issue de la projection. Il invitera un spécialiste des vins du monde : Bruno Holst, caviste originaire de Suisse, habitant à Pontarlier depuis plus de 20 ans, est un amoureux, un passionné de vin.

Pour se démarquer des traditionnels marchands de vin français, il s'ouvre aux vins du monde entier sous le doux nom de Les vents d'anges du monde. Mexique, Argentine, États-Unis (Californie), Portugal, Moldavie, Roumanie, Chili, Italie, France (évidemment !)… Pour lui, "découvrir des vins d'ailleurs, ce n'est pas renier sa culture, c'est entretenir sa passion…"

Quitter la version mobile