Circonscriptions de l’étranger : le PS en tête dans 6 circonscriptions sur 11

Les candidats PS aux législatives sont en tête au premier tour dans six circonscriptions des Français de l’étranger sur onze, EELV dans une et l’UMP dans les 4 autres, dont la Suisse, selon des résultats provisoires diffusés par le ministère des Affaires étrangères.

Aucun candidat n'a été élu dès le premier tour, qui s'est déroulé une semaine avant le début du scrutin en France, avec un taux de participation très faible, autour de 20%.

Le PS est en tête dans la première circonscription des Français de l'étranger (Canada, Etats-Unis), dans la 3ème (Scandinavie, Royaume-uni, Irlande et états baltes), la 4ème, (Benelux), la 7ème (Europe centrale, orientale et Balkans), la 8ème (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël), la 9ème (Afrique du nord et de l'ouest).

Le candidat Vert-Europe Ecologie est de son côté en tête en Amérique centrale, du Sud et dans les Caraïbes (2ème circonscription).

L'UMP de son côté est la mieux placée en Espagne et au Portugal (5ème circonscription), en Suisse (6ème), en Afrique et au Moyen-Orient (10ème), en Russie, en Iran, en Asie et en Océanie (11ème).

Quitter la version mobile