Circulation à Besançon : une carte interactive pour signaler les désagréments des Bisontins

Depuis le 7 octobre 2022, la Ville de Besançon propose une carte interactive pour permettre aux Bisontines et aux Bisontins de recenser les zones de circulation où ils vivent des désagréments liés à la vitesse des véhicules, le passage gênant de vélos ou de trottinettes, des zones de partage non respectées, etc.

© Ville de Besançon

"Ça roule trop vite dans cette rue." "Ce passage piéton est dangereux." "Les voitures ne nous respectent pas, nous, les cyclistes. " "Les vélos gênent les piétons sur les trottoirs.". "Les trottinettes roulent trop vite." …  Autant de phrases qui reviennent régulièrement aux oreilles de la Ville de Besançon. 

Pour aider les services de la municipalité à recenser les lieux où les habitant(e)s vivent des désagréments liés à la circulation, la Ville propose à tous les Bisontines et Bisontins de les identifier précisément en remplissant une carte interactive : www.besancon.fr/actualite/pour-une-circulation-apaisee/ Cette carte est disponible jusqu’à la fin de l’année 2022.

Comment ça marche ?

La habitants sont invités à se créer un compte lors de leur première connexion. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un signalement" pour créer un nouveau point sur la carte. Il est possible de décrire le signalement et d'indiquer une adresse à Besançon pour le placer précisément sur la carte.

Pour faire un diagnostic

À l’issue de cette campagne interactive avec les habitant(e)s, un diagnostic sera réalisé. La municipalité s’en inspirera "pour prendre des mesures globales et adaptées afin d’améliorer le partage des espaces publics et leur utilisation dans les déplacements de chacune et de chacun", précise-t-elle.

Quitter la version mobile